AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif sauf en tant qu'archives Nouveau forum : http://ticoeur.forumgratuit.be
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoin d'un conseil !!!!!Agnès17

Aller en bas 
+2
Ticoeur
Agnès17
6 participants
AuteurMessage
Agnès17

Agnès17


Messages : 2699
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 68
Localisation : charente maritime

besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil !!!!!Agnès17   besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 Icon_minitime1Ven 16 Mai - 11:15

bonjour les filles
je voudrais refaire le modèle "tulipe" de Mamen pour la Maman de mon futur gendre.Elle adore le bleu.Je recherche un dégradé de bleu mais "beau"J'ai fait venir d'un petit fil la couleur "olympe" car le bleu est indisponible mais je trouve que cela tire sur le gris et de plus 2 écheveaux me parait mince pour un ouvrage ,Je travaille en 8 et 12.j'aimerai qu'une connaisseuse me conseille.Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ticoeur
Admin
Ticoeur


Messages : 32773
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : Bruxelles (Belgique)

besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !!!!!Agnès17   besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 Icon_minitime1Ven 16 Mai - 14:43

cela dépend si tu cherches un fil changeant ou un uni et je pense aussi que 2 échevettes c'est peu
regarde ici
je n'ai pas vérifier si le 2 est disponible et je prendrais bien 3 échevette
Revenir en haut Aller en bas
http://ticoeur.over-blog.org/
LUBY
modo
LUBY


Messages : 5231
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 57
Localisation : Grenoble 38

besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !!!!!Agnès17   besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 Icon_minitime1Ven 16 Mai - 19:54

je vous mets en garde sur les fils Threadworx
pensez à les passer au vinaigre pour que la couleur dégorge
j'ai peur qu'au lavage cela déteigne

mais ces fils à broder sont superbes
je les utilise bq, le dégradé est superbe
moi je les adore

attention aussi, l'écran ne rend pas la juste valeur de la couleur
cela n'est pas évident 

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://mes101luby.elkablog.com
titeflo
Admin
titeflo


Messages : 10389
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 59
Localisation : NOISEAU 94 (Ile de France)

besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !!!!!Agnès17   besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 6:24

Pour ma part, je ne suis pas très bleu. J'ai utilisé le dégradé 4030DMC pour faire le Michèle de Mamen sur une toile bleue d'ailleurs, tu te souviens ?
Il me semble que tu as fait ton premier Tulipan avec ces nuances 4030DMC, non ? Il était superbe.
Pourquoi ne pas utiliser le même fils sur une toile blanche ? Je trouve ce dégradé très chouette. Au besoin, je peux te céder des fils en perlé 12 si tu veux changer du blanc que tu avais utilisés...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Agnès17

Agnès17


Messages : 2699
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 68
Localisation : charente maritime

besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !!!!!Agnès17   besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 Icon_minitime1Lun 19 Mai - 13:43

merci les filles.pas très présente car de nouveaux soucis de santé ,cela continu ...
Titeflo le tulipen avec le 4030 tire plus sur le vert émeraude ,et j'ai aussi travaillé avec le 4010 ,trop pale et beaucoup trop dans le gris.je vais voir dans les fils à soso ???
Revenir en haut Aller en bas
giselle43

giselle43


Messages : 436
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 79
Localisation : Brioude (43)

besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !!!!!Agnès17   besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 Icon_minitime1Mar 3 Juin - 20:05

Juste un petit coucou pour te dire "bon courage" car je n'utilise pas beaucoup de bleu. bises
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeedulogis43.over-blog.fr
Martine KOHN
modo
Martine KOHN


Messages : 5771
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 73
Localisation : en Provence verte

besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !!!!!Agnès17   besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 Icon_minitime1Mer 4 Juin - 4:43

Coucou Agnès, il y a un nouveau bleu chez un petit fil que je trouve très joli, c'est horizon.
J'espère que la santé va vite revenir.  besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 836911 
Revenir en haut Aller en bas
Agnès17

Agnès17


Messages : 2699
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 68
Localisation : charente maritime

besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !!!!!Agnès17   besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 Icon_minitime1Mer 4 Juin - 11:59

coucou Martine,je l'ai vu,j'en ai commandé 4 écheveaux ,j'espère que je vais enfin démarré.merci du tuyau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil !!!!!Agnès17   besoin d'un conseil !!!!!Agnès17 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil !!!!!Agnès17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon iceberg 2014: on a besoin de vous !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les partages de ticoeur  :: Les premiers pas sur le forum :: Je peux participer ici sans être membre-
Sauter vers: